San Daniele

Publié le par Charlotte Claude, Laetitia Vettori, Maurane Cosatto

  En ce premier jour de notre séjour tant attendu dans le Frioul, nous avons visité la commune de San Daniele dans laquelle se trouve le lycée de nos correspondants.

 

  Tout d'abord, nous avons découvert le lycée de nos hôtes, puis nous nous sommes rendus à pied au coeur de la ville. Pour commencer la visite, nous sommes allés admirer l'architecture de la mairie de San Daniele; il sagit d'une ancienne villa, la villa Serrevallo construite en 1906.

P1070507 redimensionnerLa municipalité est ainsi une immense batisse, qui nous rappelle le soleil et le peps italiens, et qui est bâtie sur plusieurs étages. Cette villa appartenait, comme son nom l'indique à la famille Serrevallo, famille noble,  jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons également pu découvrir que cette villa possède une sorte de terrasse au dessus, qui est à présent vitrée mais qui autrefois servait aux femmes pour se décolorer les cheveux. En effet celles-ci enduisaient leurs cheveux d'une huile spéciale et restaient au soleil quelques heures afin de permettre à leurs cheveux de s'éclaircir pour obtenir le fameux "blond vénitien". Nous avons continué la visite en nous rendant au centre de la ville afin d'admirer le Duomo di San Daniele dedié à San Michele Archangelo, construit par Domenico Rossi au VIIéme siècle avant Jésus Christ. Il sagit d'une batisse de style baroque, située sur la place principale de la ville. Nous avons pu accéder à l'intérieur, observer une superbe architecture chrétienne toujours avec cette touche d'exagération dorée.

P1070584 redimensionner

  Nous avons pu remarquer de nombreuses similitudes entre les villes d'Altkirch et San Daniele; tout d'abord comme nous l'a dit le proviseur du lycée Manzini; le nombre d'habitants est quasi similaire puisqu'il est d'environ 8000 à Altkirch et d'environ 7800 à San Daniele. Mais les deux villes jumelles regorgent aussi de pavés, de mille et une petites rues cachées, presque secrètes et de longs escaliers qui, lorsque vous les connaissez, vous économisent bien des pas! Nous avons tous été trés satisfaits de cette petite découverte de nos voisins italiens et c'est dans la bonne humeur que nous nous sommes rendus à la jambonnerie.

P1070594 redimensionner

P1070579 redimensionner

P1070521 redimensionner

P1070523 redimensionner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article